La Cryolipolyse

La technique idéale pour mincir sans chirurgie

La Cryolipolyse, appelée aussi coolsculpting, est une technique unique et non invasive qui fait fondre la graisse par le froid.

elle est indiquée pour les personnes désirant mincir et qui n’arrivent pas à éliminer des petits bourrelets souvent disgracieux malgré les régimes alimentaires et l’exercice physique. Elle peut être utilisée sur les zones suivantes :

  • Le ventre et l’abdomen
  • Les poignées d’amour et les hanches
  • Les fesses et la culotte de cheval
  • L’intérieur des cuisses et des bras

La cryolipolyse s’adresse aux femmes comme aux hommes qui ont un excès de graisse localisé et soucieux de retrouver une silhouette harmonieuse sans passer par la chirurgie.

 

La séance de cryolipolyse

Après l’application d’un gel protecteur sur la zone à traiter, le médecin appose la pièce à main spécifique sur la zone à traiter. Celle-ci aspire progressivement le bourrelet graisseux et le refroidit par pressions à la fois douces et profondes. Le froid va geler les cellules adipeuses jusqu’à les détruire pour qu’elles soient éliminées progressivement par l’organisme.

Au début de la séance, le phénomène d’aspiration peut provoquer des sensations de profonds tiraillements et pincements voire d’intenses picotements, douleurs ou crampes. Ces sensations cessent rapidement grâce à l’engourdissement de la zone traitée. Aucune anesthésie n’est nécessaire.

La durée de la séance de cryolipolyse varie de quelques minutes à une heure en fonction de la zone à traiter. En fin de séance, le médecin effectuera rapidement un massage doux de la zone traitée pour que la peau gelée reprenne son aspect normal.

Les suites immédiates de la séance

La zone traitée présente un aspect rigide à la suite du traitement. Un blanchissement passagé de la peau peut être observé. Il est possible de ressentir des nausées et des vertiges votre corps réagissant au traitement. Ces réactions sont normales et disparaissent en quelques minutes en restant allongé.

Des bleus, un gonflement et une sensibilité peuvent apparaître sur la zone traitée ainsi qu’une rougeur de la peau qui peut persister plusieurs heures.

Les résultats de la cryolipolyse

Les résultats sont visibles progressivement, le temps que les cellules graisseuses détruites soient éliminées naturellement. Les médecins appellent ce processus l’apoptose (mort cellulaire programmée). L’effet est appréciable dès 4 à 6 semaines et définitif dans les 3 à 4 mois suivant la séance.

La pratique régulière d’un sport et l’absorption rythmée (fréquent) de liquide drainant optimise le résultat.

Une séance de cryolipolyse permet d’éliminer efficacement la graisse de la zone traitée. Pour un résultat encore plus significatif, une deuxième séance dans les 2 mois peut être conseillée en particulier chez la femme ménopausée.

La durée de la séance variant en fonction des zones à traiter je préconise de convenir d’un rendez-vous préalable afin de planifier ensemble l’intervention.

N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions sur la cryolipolyse cristal.

Docteur Stéphanie Bégel